SERVICE CLIENT 09 73 19 53 51

Du mardi au samedi de 10h à 19h

Vtt FreeRide, vente en ligne de vtt

L'ESPRIT VTT

 

VTT descente (DownHill – DH) :

Le VTT Descente ou DownHill désigne une pratique de VTT spécialisé dans la descente de pistes ou de parcours montagneux (souvent situés dans les stations de ski).

Les VTT utilisés pour la descente s’apparentent à une sorte de moto tout-terrain tant son cadre et sa fourche son renforcés par conséquent Les VTT atteignent des poids d’environ 18 kg. Les vélos disposent de suspensions avant et arrière avec un débattement de 180 à 250 mm (200 mm généralement).

Il existe plusieurs compétitions de VTT Downhill ayant une dimension internationale et une reconnaissance mondiale :

Plusieurs marques sont spécialisées dans les VTT DH : Kona, Santa Cruz, …

Retrouvez nos VTT DownHill

 

 

Untitled from Châtel Mountain Style on Vimeo.


VTT Freeride :

Le VTT Freeride désigne une pratique de VTT polyvalente : Descente, Randonnée, Slopestyle.

Les VTT utilisés pour le Freeride sont un compromis entre les VTT de Downhill, les VTT XC. Les vélos disposent de suspensions avant et arrière avec un débattement de 160 à 210 mm. Le cadre et les composants sont plus robustes par conséquent plus lourds qu’un VTT de Cross Country afin de rouler longtemps et à grande vitesse sur des terrains différents, techniques et difficiles.

Il existe plusieurs compétitions et évènements  spécialisés dans le VTT Freeride ayant une dimension internationale et une reconnaissance mondiale : le Free Ride Tour VTT, Mégavalanche, le Red Bull Rampage et le Freeride Mountain Bike World Tour…

Plusieurs marques sont spécialisées dans les VTT Freeride : Kona, Santa Cruz, …

Retrouvez nos VTT Freeride



Untitled from Châtel Mountain Style on Vimeo.

 

VTT Enduro :

Le VTT Enduro est un mixe de VTT Cross Country et de VTT Freeride, cette discipline demande des qualités physique du Cross Country et techniques du Freeride pour la descente notamment.

Les VTT utilisés pour l’enduro sont tout suspendu avec un  débattement de 140 à 160 mm. Un VTT Enduro est plus lourd qu’un XC entre 13 et 16 kg car les vélos sont plus robuste en terme de cadre et de composants

Les compétitions  internationales de VTT Enduro sont :

Plusieurs marques sont spécialisées dans les VTT Enduro : Kona, Santa Cruz, …

Retrouvez nos VTT Enduro.

 

Kona Magic Link Enduro Sessions from Christopher Halcrow on Vimeo.

Untitled from Châtel Mountain Style on Vimeo.

VTT Dirt  & Street:

Le VTT Dirt aussi appelé Slopestyle est une pratique de VTT dédiée aux sauts, l’objectif est d’effectuer des tricks qui envoient du gros.  Cette discipline se pratique sur terre battue avec des modules, des rampes et des bosses sur des terrains aménagés.  Le VTT Street se pratique en ville comme son nom l’indique sur des obstacles ou modules pour faire des Tricks, cette discipline s’inspire du skate notamment.

Les VTT destinés pour le Dirt sont plus petits, généralement tout rigide ou semi rigide avec 130 à 150 mm de débattement et parfois équipé en single speed.

Il existe plusieurs compétitions de VTT Dirt ayant une dimension internationale et une reconnaissance mondiale : FISE, Crankworx, WRT...

Plusieurs marques sont spécialisées dans les VTT Dirt & Street : Kona, NS Bikes …

Retrouvez nos VTT Dirt

 

VTT Cross Country (XC) :

Le VTT Cross Country est la discipline la plus populaire basé sur l’endurance, Le Cross Country se pratique en randonné ou compétition sur des sentiers de tous profils et parfois sur les routes.

Les VTT utilisés pour le Cross Country peuvent être tout suspendu ou semi rigide avec un débattement de 80 à 110 mm. Les VTT sont plus légers, en générale, un XC pèse entre 9 et 14 kg.

Le VTT Cross Country est une discipline Olympique, d’autres compétitions internationales comme par exemple : le  World de Cross Country.

Plusieurs marques sont spécialisées dans les VTT XC : Kona, Santa Cruz, …

Retrouvez nos VTT Cross Country