SERVICE CLIENT 09 73 19 53 51

Du mardi au samedi de 10h à 19h

Vtt FreeRide, vente en ligne de vtt

VTT DIRT

VTT DIRT

VTT DIRT

se pratique en ville comme son nom l’indique sur des obstacles ou modules pour faire des Tricks. Les VTT destinés pour le Dirt  & le Street sont plus petits, généralement tout rigide ou semi rigide avec 100 à 130 mm de débattement et parfois équipé en single speed.

5 article(s)

Par ordre décroissant
par page

5 article(s)

Par ordre décroissant
par page

VTT Dirt

Le VTT Dirt est un mixte entre le VTT et le BMX, c'est une pratique de VTT dédiée aux sauts, l’objectif est d’effectuer des tricks qui envoient du lourd, il faut donc sauter le plus haut et le plus loin possible afin d'effectuer des figures dans les airs, d'où le nom anglais Dirt Jumping. Le Dirt Jumping se pratique sur des terrains aménagés composés de terre battue avec des modules, des rampes et des bosses.

Les Bikes utilisés pour le Dirt

Les VTT utilisés pour le Dirt sont généralement semi rigide avec 120 à 140 mm de débattement et parfois équipé en single speed. Le cadre et les composants sont plus solides et robustes que les VTT traditionnel afin de résister aux chocs et aux réceptions. Les vélos sont plus légers, plus petits et compacts que les VTT traditionnels afin de faciliter les figures dans les airs.

VTT Street ou Street biking

Le VTT Street est un mixte entre le VTT et le BMX, c'est une pratique de VTT dont l’objectif est d’effectuer des tricks qui envoient du lourd, il faut donc sauter afin d'effectuer des figures dans les airs, cette discipline s’inspire du skate notamment. Le VTT Street se pratique en ville comme son nom l’indique ou dans des skateparks avec des obstacles, modules ou des bols ou des pools pour faire des Tricks, d'où le nom anglais Street Biking.

Les Bikes utilisés pour le Street

Les VTT utilisés pour le Street sont généralement rigide ou semi rigide avec 120 à 140 mm de débattement et sont équipés en single speed. Le cadre et les composants sont plus solides et robustes que les VTT traditionnel afin de résister aux chocs et aux réceptions. Les vélos rigides sont plus légers que les VTT Dirt semi rigide afin de faciliter la prise de Hauteur. Les cadres utilisés pour cette discipline sont de 24" ou 26", un cadre de 24" sera plus petit donc plus légers et plus maniable qu'un 26" qui sera plus stable.

VTT Slopestyle

Le slopestyle est une pratique consistant a réaliser un certain nombre de figures sur des terrains spécialisés avec des bosses de terre, modules en bois et éléments urbains. Le slopestyle s'inspire du dirt ainsi que du freeride. Les riders utilisent en général des vtt tout suspendus avec un faible débattement pour à la fois, amortir des gros chocs et conserver une certaine nervosité. En compétition, les riders sont notés selon les figures et le style.

Les grands noms du VTT Dirt

Il sont nombreux voici une liste non exhaustive de pro :

Cameron Zink, Brandon Semenuk, Darren Berrecloth, Yannick Granieri, Martin Söderström, Sam Pilgrim, Greg Watts, Cam McCaul, Casey Groves, Amir Kabbani, Graham Agassiz, John Cowan,  Andreu Lacondeguy, Geoff Gulevich, Tyler McCaul, Kelly McGarry, Mitch Chubey, Simon Kichmann, Szymon Godziek, Thomas Genon, Niki Leitner, Jakub Vencl, Linus Sjöholm, Bartek Obukowicz, Tomas Zejda, Eric Lawrenuk, Lance McDermott, Anthony Messere, Ramon Hunziker, Kurtis Sorge, Teo Gustavson, Sam Reynolds,...

Les Marques de VTT Dirt

Plusieurs marques sont spécialisées dans le VTT Dirt : Kona, Dartmoor, NS Bikes, Transition